Une start-up française, précurseur mondial de l’oncologie physique

Cell Constraint & Cancer SA, créée en 2009 par le Docteur Rémy BROSSEL, cancérologue et chercheur, développe un procédé ayant pour objectif de traiter des cancers inopérables comme le cancer du Pancréas.

A ce jour, les traitements du cancer utilisent des signaux chimiques comme les médicaments ou les molécules pour agir sur le cancer. Cell Constraint & Cancer utilise des signaux mécaniques pour que le tissu cancéreux redevienne normal.

Il s’agit d’une innovation de rupture avec une technologie propriétaire, l'Oncologie Physique, utilisant des moyens physiques et non pas biochimiques.
Ce nouveau procédé, porteur d’espoir, crée un nouveau marché : le traitement du cancer par des signaux physiques.

Les Docteurs BROSSEL, et GUINEBRETIERE (Institut Curie), ont rédigé un premier article, décrivant la Preuve de Concept, publié le 21 avril 2016 dans la revue scientifique internationale PLOS ONE : Mechanical Signals Inhibit Growth of a Grafted Tumor In Vivo : Proof of Concept

L’entreprise en est maintenant au stade de la démonstration de la Preuve d'Efficacité.
C'est pour cela que Cell Constraint & Cancer SA vise à collecter 900 K€ en 2016, par émission de bons de souscription librement négociables, grâce à une bourse entre particuliers (carnet d'annonces) :

  • Chaque bon, à exercer au prix de 100 €, permet d’obtenir 7 actions nouvelles Cell Constraint & Cancer SA.

Le capital est actuellement détenu par 73 particuliers et par l'équipe de chercheurs qui ont investi depuis sept ans, conseillés par CIIB et suivis par l'association Love Money pour la protection des épargnants.




Agréé Listing Sponsor par Euronext

Contact : Tél. : 01 42 46 11 73 Mail : contact@ciib.fr

Siège : 10, rue de Montyon - 75009 Paris www.ciib.fr



Une bourse entre particuliers pour investir dans les entreprises non cotées, avant leur introduction sur le Marché Libre puis sur Alternext

CIIB a conçu un logiciel "le Carnet d’Annonces", équivalent du Carnet d’Ordres en Bourse, qui permet d’acheter ou vendre librement des actions, ou souscrire aux augmentations de capital, de PME.

Grâce au Carnet d’Annonces, Cell Constraint & Cancer SA a procédé chaque année depuis sa création à une augmentation de capital avec des épargnants individuels pour financer sa Recherche & Développement.

Les souscripteurs peuvent bénéficier d’incitations fiscales (réduction ISF) ou de l’avantage du PEA-PME.

 

A propos du carnet d'annonces :

  • CIIB développe et commercialise le Carnet d'annonces, inspiré des bourses régionales, dans le cadre d’une stratégie adaptée aux nouveaux moyens de communication.
  • Le Carnet d'annonces permet d’acheter et de vendre des actions d’entreprises (TPE, PME), de gré à gré, entre actionnaires individuels. Il prépare les entreprises à une future introduction sur le Marché Libre puis sur Alternext.
  • Le concept Carnet d'annonces prend sa source dans les années 80 où CIIB a été à l'origine du développement des sept bourses régionales françaises, et de la création du Second Marché boursier, pour les PME.

 

28 juin 2016 - Rémy BROSSEL, fondateur de Cell Contraint & Cancer (58'')

21 juillet 2016 - Didier SALWA , directeur général CIIB (2'50'')

- Communiqué du 14 juin 2016 -
Du changement pour le capital social avant introduction sur le Marché Libre d'Euronext

Attribution de 6 actions nouvelles pour une action ancienne et a justement de la parité d’exercice des bons

- Communiqué du 26 juin 2016 -
Un chercheur Français au premier congrès mondial "Ingénierie et Sciences Physiques en Oncologie"

Rémy BROSSEL présente à la communauté scientifique mondiale : "BioMécanique : un nouveau gisement d'innovation ; de la Preuve de Concept à la Preuve d'Efficacité"

Prochaine formation des actionnaires individuels
Les Bons de Souscription d'Actions accessibles aux actionnaires individuels : "Miser sur la réussite d'un événement majeur d'une PME"
- mardi 2 août 2016
- mardi 6 septembre 2016
- mardi 4 octobre 2016

- mardi 1er novembr 2016

 

 

Cell Constraint & Cancer SA est respectueuse de la charte de bonne conduite Love Money

Les actionnaires des entreprises labellisées Love Money s'organisent à l'aide de l'association pour suivre les entreprises.
A l'occasion des Comités de contrôle (4 fois par an), ils peuvent librement rencontrer et questionner les dirigeants, notamment sur les éventuels écarts (avance ou retard) entre leurs objectifs et leurs réalisations.