- Communiqué financier MTD Finance, septembre 2015 -


Groupe de conseil en gestion de patrimoine
et de défiscalisation immobilière,
coté sur le Marché Libre (code ISIN FR0010518936)
dont les actions sont éligibles au PEA et au PEA PME

Depuis 1997, le Groupe MTD Finance fait valoir son expérience et son expertise dans les prestations de conseil patrimonial et de défiscalisation immobilière.
Son objet est la conception et la commercialisation de produits de constitution de patrimoine, de retraite ou de défiscalisation, ayant comme support l’immobilier.

Le Groupe MTD Finance est constitué par les sociétés suivantes :

- MTD Finance (détenue à 83%), défiscalisation

- MTD Capital (détenue à 75%), assurance vie

- MTD Courtage (détenue à 93,9%), courtage de crédit

- Finance contact (détenue à 97,8 %), marketing du groupe

- France Diversité Média (détenue à 73 %), chaîne TNT


La Foncière Saint-Jean, 1 rue Castex à Paris,
maillon complémentaire au groupe MTD Finance

Le chiffre d’affaires réalisé par MTD Finance à son dernier exercice, clos le 30 juin 2015, représente environ 2,2 millions d'euros (contre un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros l’exercice précédent) avec un bénéfice net se situant à 20 000 euros (contre un résultat négatif de 51 000 euros l’exercice précédent).

Une force commerciale ambitieuse et performante

La singularité de MTD Finance tient dans la qualité de son réseau de partenaires, qui se compose de plus en plus d’athlètes sportifs de haut niveau.

Le fait que le dirigeant-fondateur de MTD Finance ait remporté plusieurs titres de champion de France de judo puis de Kung Fu, ainsi qu’un titre de champion d’Europe, concoure au succès du développement de la force commerciale du groupe.


Mathieu Toulza-Dubonnet,
PDG du groupe MTD Finance

Les objectifs de l’exercice en cours sont de réaliser un chiffre d’affaires de 2,6 millions d'euros avec un résultat net de 300 000 euros.

 

MTD Finance était entré sur le Marché Libre en 2008 afin de se préparer à utiliser la bourse et accroître sa notoriété commerciale.

Afin de dynamiser sa visibilité auprès des actionnaires individuels, MTD Finance fait aujourd’hui appel à C3P, la plus ancienne agence de communication financière française, qui a été créée avant la fermeture des bourses régionales, et spécialiste des petites capitalisations boursières.

En outre, afin d’optimiser la liquidité des titres pour les actionnaires, et faciliter la réalisation d’éventuelles futures augmentations de capital, un cahier des charges d’animation et de fluidité du Titre est à l’étude avec CIIB.

 

Espace dédié aux actionnaires de MTD Finance sur www.mtd-finance.fr

Télécharger le communiqué